Messages Notifications ajouts d'amis Notifications

Retour
Plat principal


Curry Japonais

Suggéré par Mid' Shinky
5 étoile5 étoile5 étoile5 étoile5 étoile likes 15
Recette essentielement à base de Viande blanche

Nombre de personnes
PersonnesPers.
8
Temps de préparation
PréparationPrépa.
20 min
Temps de cuisson
Cuisson
1 min
Facilité de réalisation
Facilité
Facile Facile Facile
Coût de réalisation
Coût
€ €
Kcal/pers
Kcal/pers.
71


Ajouter à ma
liste de course


Icône Toocook

Ingrédients

  • 2 patates

  • 1 carotte-oignon

  • 500 grammes de Poulet (viande seulement)


Icône Toocook

Préparation

  1. Pour faire un bon curry poulet à la japonaise, vous devez trouver en plus de ces ingrédients ci-dessus, une plaquette de curry achetée en épicerie asiatique. Il y a différente couleur possible en fonction de si vous le souhaitez piquant ou non. Vous pouvez y ajouter une pomme pour rendre le curry plus savoureux et moins piquant. Munissez-vous également de riz japonais (riz rond) pour accompagner votre curry.

  2. Avant tout, commencez la cuisson du riz.

  3. En attendant que le riz cuise, épluchez les légumes puis coupez-les en petit dés. Découpez également les escalopes de poulet en petit dés.

  4. Faîtes revenir l'oignon dans une grande marmite. Une fois les oignons bien dorés, rajoutez les dés de poulet dans la marmite et faîtes les dorer. Rajoutez les légumes. Puis, ajoutez la plaquette de curry (en entier) et versez dans la marmite de l'eau (1l environ) petit à petit jusqu'à ce que la sauce soit bien lisse sans que ça soit trop fluide. Faîtes cuire les légumes dans cette sauce. Une fois que les légumes sont cuits, baissez le feu et faîtes revenir 45 minutes.Servez dans une assiette creuse avec le riz. Bn appétit!


Icône Toocook

Cuisson


Appareil(s) de cuisson utilisé(s) : Plaques de cuisson, Autocuiseur

Temps de cuisson total : 1 min
Icône Toocook

Suggestion


Vous pouvez remplacer le poulet par du boeuf ou du porc selon les préférences. C'est tout aussi bon!

Une bonne bière japonaise : Kirin ou Asahi ;-)



Icône Toocook

Commentaires

Profil de Hugo Pican
Superbe ! :-)
signaler

Informations nutrition

Valeur nutrionnelle moyenne Pour
100 g
Par personne
Valeur énergétique N/A kcal N/A kcal
Protéines N/A gr N/A gr
Glucides N/A gr N/A gr
Lipides N/A gr N/A gr

Curry Japonais

Curry Japonais 5.0 stars based on 35 reviews (8 servings) 52 71 2 patates: 2 unit carotte-oignon: 1 unit Poulet (viande seulement): 500 gr
  • Pour faire un bon curry poulet à la japonaise, vous devez trouver en plus de ces ingrédients ci-dessus, une plaquette de curry achetée en épicerie asiatique. Il y a différente couleur possible en fonction de si vous le souhaitez piquant ou non. Vous pouvez y ajouter une pomme pour rendre le curry plus savoureux et moins piquant. Munissez-vous également de riz japonais (riz rond) pour accompagner votre curry.

  • Avant tout, commencez la cuisson du riz.

  • En attendant que le riz cuise, épluchez les légumes puis coupez-les en petit dés. Découpez également les escalopes de poulet en petit dés.

  • Faîtes revenir l'oignon dans une grande marmite. Une fois les oignons bien dorés, rajoutez les dés de poulet dans la marmite et faîtes les dorer. Rajoutez les légumes. Puis, ajoutez la plaquette de curry (en entier) et versez dans la marmite de l'eau (1l environ) petit à petit jusqu'à ce que la sauce soit bien lisse sans que ça soit trop fluide. Faîtes cuire les légumes dans cette sauce. Une fois que les légumes sont cuits, baissez le feu et faîtes revenir 45 minutes.Servez dans une assiette creuse avec le riz. Bn appétit!