Messages Notifications ajouts d'amis Notifications

Retour
Entrée


Panna cotta chèvre et tomates

Suggéré par Véronique Filippi
likes 1

Nombre de personnes
PersonnesPers.
4
Temps de préparation
PréparationPrépa.
1 min
Temps de cuisson
Cuisson
20 min
Facilité de réalisation
Facilité
Moyen Moyen
Coût de réalisation
Coût
Kcal/pers
Kcal/pers.
0


Ajouter à ma
liste de course


Icône Toocook

Ingrédients

  • 1 - pâte brisée

  • 4 - des tomates de plusieurs couleurs

  • 4 - petits fromages de chèvre frais

  • 20 centilitres de - de crème liquide

  • 2 - tomates (pour faire l'eau de tomate)


Icône Toocook

Préparation

  1. Étalez votre pâte brisée sur le plan de travail et découper des bandes de la largeur de votre emporte pièce. Bien beurrer celui ci et enroulez votre pâte autour et recouvrir d'une bande de papier aluminium lui aussi beurré.

  2. Enfournez pour 25 à 20 minutes à 180°C (selon votre four). Surveillez la cuisson. Sortir du four et réservez.

  3. Dans une casserole, mettre vos fromages de chèvre avec la crème liquide. Quand le fromage à bien fondu, venir rajouter votre gélatine (ou l'agar-agar) et bien mélanger l'ensemble. Mixer le tout pour obtenir une crème lisse.

  4. Prendre des emporte pièce que vous filmerez d'un côté. Versez votre crème avec le fromage à l'intérieur et laissez reposer au frais au moins 2 h afin que le tout prenne avec la gélatine.

  5. Coupez vos tomates de couleurs en petits dès. Salez et poivrez et arrosez d'huile d'olive.

  6. Pour l'eau de tomates : découper vos tomates en gros quartier, les mixer et rajouter un peu d'eau. Mettre dans une casserole sur le feu et rajouter un peu d'agar-agar. Passer à travers une passoire et verser dans un moule en silicone. Mettre au frais.

  7. Sortir vos cercles de fromages du frigo, couper une moitié et venir placer ceux ci dans votre cercle de pâte. Déposer au fond de votre assiette votre eau de tomates gélifiée. Poser votre pâte dessus. Poser vos tomates de couleur sur le fromage et décorez selon votre goût.


Icône Toocook

Cuisson


Appareil(s) de cuisson utilisé(s) : Four

Temps de cuisson total : 20 min
Icône Toocook

Suggestion




Icône Toocook

Commentaires

Informations nutrition

Valeur nutrionnelle moyenne Pour
100 g
Par personne
Valeur énergétique N/A kcal N/A kcal
Protéines N/A gr N/A gr
Glucides N/A gr N/A gr
Lipides N/A gr N/A gr

Panna cotta chèvre et tomates

Panna cotta chèvre et tomates 5.0 stars based on 35 reviews (4 servings) 0 0 0 - pâte brisée : 1 unit - des tomates de plusieurs couleurs : 4 unit - petits fromages de chèvre frais: 4 unit - de crème liquide: 20 cL - tomates (pour faire l'eau de tomate): 2 unit
  • Étalez votre pâte brisée sur le plan de travail et découper des bandes de la largeur de votre emporte pièce. Bien beurrer celui ci et enroulez votre pâte autour et recouvrir d'une bande de papier aluminium lui aussi beurré.

  • Enfournez pour 25 à 20 minutes à 180°C (selon votre four). Surveillez la cuisson. Sortir du four et réservez.

  • Dans une casserole, mettre vos fromages de chèvre avec la crème liquide. Quand le fromage à bien fondu, venir rajouter votre gélatine (ou l'agar-agar) et bien mélanger l'ensemble. Mixer le tout pour obtenir une crème lisse.

  • Prendre des emporte pièce que vous filmerez d'un côté. Versez votre crème avec le fromage à l'intérieur et laissez reposer au frais au moins 2 h afin que le tout prenne avec la gélatine.

  • Coupez vos tomates de couleurs en petits dès. Salez et poivrez et arrosez d'huile d'olive.

  • Pour l'eau de tomates : découper vos tomates en gros quartier, les mixer et rajouter un peu d'eau. Mettre dans une casserole sur le feu et rajouter un peu d'agar-agar. Passer à travers une passoire et verser dans un moule en silicone. Mettre au frais.

  • Sortir vos cercles de fromages du frigo, couper une moitié et venir placer ceux ci dans votre cercle de pâte. Déposer au fond de votre assiette votre eau de tomates gélifiée. Poser votre pâte dessus. Poser vos tomates de couleur sur le fromage et décorez selon votre goût.