Messages Notifications ajouts d'amis Notifications

Retour
Plat principal


Bourride Provençale

Suggéré par Serge Fernandez
4 étoile4 étoile4 étoile4 étoile likes 2
Recette essentielement à base de Poisson

Nombre de personnes
PersonnesPers.
6
Temps de préparation
PréparationPrépa.
30 min
Temps de cuisson
Cuisson
10 min
Facilité de réalisation
Facilité
Moyen Moyen
Coût de réalisation
Coût
€ €
Kcal/pers
Kcal/pers.
354


Ajouter à ma
liste de course


Icône Toocook

Ingrédients

  • 1,5 kilogrammes de Baudroie

  • 1 Oignon

  • 4 Ail frais

  • 1 Fenouil frais

  • 1 Pain de mie (complet)

  • 6 Jaune d'oeuf

  • 30 centilitres d'aioli


Icône Toocook

Préparation

  1. j'ai sélectionné la recette avec la baudroie, traditionnelle de la région de Sète.

  2. Préparation

  3. Couper la baudroie en 6 tranches égales. Les mettre dans une marmite avec l'oignon blanc émincé, le fenouil, les 4 gousses d'ail épluchées, la feuille de laurier et le brin d'écorce d'orange. Mouiller avec de l'eau chaude de manière à juste couvrir le poisson. Assaisonner de sel et poivre et mettre à cuire 10 minutes. En même temps, mettre 6 assiettes creuses et 1 plat de service creux à chauffer.

  4. Lorsque le poisson est cuit, le retirer du bouillon et le réserver au chaud. Retirer le bouillon du feu. Prélever deux cuillerées à soupe par personne d'aÏoli et y mélanger les jaunes d'oeuf progressivement jusqu'à obtention d'une sauce homogène octueuse. Dresser les tranches de pain dans le plat creux et verser dessus du bouillon jusqu'à absorbtion de celui-ci. Poser dessus les tranches de poisson. Dans le restant de bouillon, verser peu à peu le mélange d'oeufs et d'aïoli tout en tournant sans cesse avec une cuillère en bois, et faire épaissir sur feu doux sans laisser bouillir.

  5. Verser cette sauce épaisse sur les tranches de pain garnies de poisson et servir immédiatement. Présenter le restant d'aïoli à part.

  6. Bon appétit !


Icône Toocook

Cuisson


Appareil(s) de cuisson utilisé(s) : Plaques de cuisson

Temps de cuisson total : 10 min
Icône Toocook

Suggestion


Bon appétit !

Un bon vin blanc



Icône Toocook

Commentaires

Informations nutrition

Valeur nutrionnelle moyenne Pour
100 g
Par personne
Valeur énergétique N/A kcal N/A kcal
Protéines N/A gr N/A gr
Glucides N/A gr N/A gr
Lipides N/A gr N/A gr

Bourride Provençale

Bourride Provençale 5.0 stars based on 35 reviews (6 servings) 293 354 9 Baudroie: 1,5 kg Oignon: 1 unit Ail frais: 4 unit Fenouil frais : 1 unit Pain de mie (complet): 1 unit Jaune d'oeuf: 6 unit aioli : 30 cL
  • j'ai sélectionné la recette avec la baudroie, traditionnelle de la région de Sète.

  • Préparation

  • Couper la baudroie en 6 tranches égales. Les mettre dans une marmite avec l'oignon blanc émincé, le fenouil, les 4 gousses d'ail épluchées, la feuille de laurier et le brin d'écorce d'orange. Mouiller avec de l'eau chaude de manière à juste couvrir le poisson. Assaisonner de sel et poivre et mettre à cuire 10 minutes. En même temps, mettre 6 assiettes creuses et 1 plat de service creux à chauffer.

  • Lorsque le poisson est cuit, le retirer du bouillon et le réserver au chaud. Retirer le bouillon du feu. Prélever deux cuillerées à soupe par personne d'aÏoli et y mélanger les jaunes d'oeuf progressivement jusqu'à obtention d'une sauce homogène octueuse. Dresser les tranches de pain dans le plat creux et verser dessus du bouillon jusqu'à absorbtion de celui-ci. Poser dessus les tranches de poisson. Dans le restant de bouillon, verser peu à peu le mélange d'oeufs et d'aïoli tout en tournant sans cesse avec une cuillère en bois, et faire épaissir sur feu doux sans laisser bouillir.

  • Verser cette sauce épaisse sur les tranches de pain garnies de poisson et servir immédiatement. Présenter le restant d'aïoli à part.

  • Bon appétit !