Messages Notifications ajouts d'amis Notifications

La cuisson du rôti de veau

17/12/2017
Agathe Deléand
La cuisson du rôti de veau

Comment cuire votre rôti de veau ?

Un rôti de veau se cuit au four, à la broche ou à l’autocuiseur.

Au four : Badigeonnez votre rôti d’huile et saupoudrez le d’épices ou d’aromates de votre choix (thym, romarin…). A mi-cuisson, retournez votre rôti et arrosez le du jus de cuisson. Le rôti est cuit quand le jus qui s’en échappe lorsqu’on le pique avec une aiguille est incolore.

A la broche : Allumez la broche 10 minutes à l’avance. Pendant ce temps, badigeonnez votre rôti d’huile et saupoudrez le d’herbes de Provence, puis embrochez le. Il conservera tout son moelleux !

A l’autocuiseur : Faites dorer la viande sur toutes ses faces dans de l’huile. Salez, poivrez et ajoutez de l’oignon, de l’échalote, des herbes de provence. Le rôti de veau supporte très bien la cuisson à l’autocuiseur, ce qui est très pratique si vous ne disposez pas d’un four !

 

Minuteur

Cuisson au four : 40 minutes à 240°C

Cuisson à la broche : 50 minutes environ

Cuisson à l’autocuiseur : 40 minutes environ

 

Coup de pouce Toocook

Le rôti de veau se sert bien cuit. Si votre rôti est cuit et que vos convives ne sont pas arrivés, enveloppez-le de papier aluminium et laissez-le dans le four éteint, il sera encore plus tendre. Il s’accompagne très bien d’une jardinière de légumes, de carottes et de pommes de terre.