Messages Notifications ajouts d'amis Notifications

La cuisson du pot au feu

17/12/2017
Agathe Deléand
La cuisson du pot au feu

Comment cuire votre pot au feu ?

Le pot au feu se prépare dans un faitout ordinaire ou à l’autocuiseur pour une cuisson plus courte et économique. La viande est bouillie : on peut plonger la viande dans l’eau bouillante, mais pour obtenir un bouillon savoureux, il faut au contraire la plonger dans l’eau froide, qui contiendra des aromates, des légumes, un bouquet garni… Après avoir retiré toute l’écume, vous pouvez rajouter vos légumes (carottes, poireaux, chou, navets…)

 

Minuteur

Il faudra compter 3h au faitout et 1h30 à l’autocuiseur à partir de la rotation de la soupape.

 

Coup de pouce Toocook

Plat diététique et économique par excellence, faites cuire une quantité suffisante de viande, de façon à préparer deux repas en une seule cuisson. Vous pouvez très bien conserver votre pot au feu au congélateur, en séparant le bouillon de la viande et des légumes. Si vous souhaitez accompagner votre pot au feu de pommes de terre, elles ne seront ajoutées que 20 minutes avant la fin de cuisson.

 

Le petit + santé

Au lieu de n’utiliser que des morceaux gras comme les plates côtes, la poitrine, le tendron ou le flanchet, vous pouvez, pour moitié, utiliser des morceaux maigres comme la macreuse.